mardi 23 mars 2010

Monsieur François Goulard passe à la vitesse supérieure

Par lucienne magalie pons : reprise d'informations

Puisque le site « le Télégramme" publie cet article avec la mention * Envoyez l'article à un ami* c’est à titre individuel à chacun d’entre nous que je retranscris ci-dessous cet article.

Un petit éclairage en attendant que Monsieur de Villepin nous informe plus amplement Jeudi

ooOoo

23 mars 2010 - De Villepin - François Goulard, membre fondateur du nouveau parti

François Goulard a confirmé, hier matin, la création d'un «nouveau parti politique» autour de Dominique de Villepin. L'annonce officielle devrait être faite jeudi.

Hier soir, le député-maire de Vannes, précisait qu'il serait parti prenante dans la naissance de la nouvelle formation annoncée pour le mois de juin, autrement dit un de ses membres fondateurs. Cet acte politique fort s'inscrit dans la logique de l'engagement de François Goulard aux côtés de l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac. À plusieurs reprises, Dominique de Villepin s'est rendu à Vannes à l'invitation de son maire qui fut aussi son ministre délégué à l'Enseignement et à la Recherche. La dernière en date étant le salon du livre 2009 où les deux hommes ne s'étaient pas quittés...

Création du Club Villepin 56

Début février 2010, François Goulard passe à la vitesse supérieure avec la création du ClubVillepin 56... On le voit aussi dans le Finistère le 15février lors de la visite de Dominique de Villepin sur les terres de Jacques Le Guen, autre élu villepiniste et rival de Bernadette Malgorn à la candidature comme tête de liste de la droite aux élections régionales... «Aux côtés de Dominique de Villepin, François Goulard est la pierre angulaire de cette démarcheet de ce parti», dit David Robo, son adjoint aux affaires sociales à la mairie de Vannes. Un parti dans lequel on devrait également retrouver Jacques Le Guen, Georges Tronc, Jean-Pierre Grand et Marianne Montchamp.

Rassembler au-delà des clivages

L'objectif du nouveau parti? «Il s'agit de rassembler au-delà des clivages traditionnels et de faire face à la crise», explique le député-maire de Vannes. Avec quel espace politique? «Quand on analyse ces élections régionales, on voit que le centre a disparu et qu'une partie de l'électorat de l'UMP n'a pas voté. Il y a là un espace qui n'est pas rempli et le besoin d'un nouveau projet».

L'entourage de l'ancien Premier ministre précise que Dominique de Villepin va annoncer jeudi «la création d'un mouvement qui ne sera pas un parti politique mais un mouvement au service des Français, destiné à les rassembler».

Auteur : * Bertrand Le Bagousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mai 2020 - Editoriaux de Lucienne Magalie Pons publiés en Mai 2020

   mai  (136) 31 mai 2020 - Florian Philippot : Ils profitent d... 27 mai 2020 - Nicolas Dupont-Aignan : "l'interdict.....