vendredi 19 mars 2010

Monsieur Eric Besson persiste et signe ses prétentions et ses turpitudes

editorial de lucienne magalie pons

Mercredi le Président de la République a demandé à ses ministres de continuer à se battre et d’être sur le terrain d’ici au deuxième tour des élections régionales, selon que ce qu’Eric Besson a déclaré à la presse à l’issue du Conseil des Ministres.

Le chef de l'Etat "ne nous a rien dit de très particulier" sur le premier tour des élections régionales.»Il a juste fini en disant: je vous demande à tous d'être sur le terrain et de continuer à vous battre", a précisé le ministre.

Le président "a été extrêmement rapide sur le sujet", a-t-il insisté.

Interrogé sur des critiques dans la majorité selon lesquelles le débat sur l'identité nationale a contribué au mauvais score de l'UMP dimanche, le ministre de l'Immigration a répondu: "Moi, je ne regrette rien, j'assume tout".

"Au-delà de ce débat, la question de fond est celle de notre « vivre ensemble ». Qu'est-ce qui fait notre communauté nationale, qu'est-ce qui nous lie? Comment nous allons nous projeter dans l'avenir à partir de nos valeurs?", a-t-il dit.

Selon lui, "les questions qui ont été posées lors de ce débat sont des questions que nous allons devoir traiter ensemble, tous les républicains, dans la décennie ou les décennies qui viennent. Elles s'imposeront".

"L'écume m'intéresse assez peu. (Sur) le fond, je persiste et signe, je crois que ces questions-là sont indispensables", a-t-il ajouté.

Nous pouvons noter que si Nicolas Sarkozy a été très rapide sur le sujet, Monsieur Eric Besson s’est étalé devant la presse pour s’enferrer encore plus dans sa confusion qu’il persiste et signe.

Ce n’est pas une bonne stratégie de terrain, un terrain sur lequel il n’ose s’aventurer, et sa déclaration augmentera encore les critiques dans les rangs d’une majorité présidentielle qui se déchire de plus en plus ce qui aura pour effet d’aggraver les dissensions dans leur rang, une fois de plus Eric Besson se signale comme un diviseur de fond qui se noie de lui-même sous l’écume et les vagues d’un océan agité de turpitudes.

Rien ne nous lie à lui et nous n’avons pas du tout envie de nous noyer avec lui. Nous n’attendons pas de leçons de lui pour « vivre ensemble » ni avec lui et nous signons et persistons dans le rejet de ses prétentions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mai 2020 - Editoriaux de Lucienne Magalie Pons publiés en Mai 2020

   mai  (136) 31 mai 2020 - Florian Philippot : Ils profitent d... 27 mai 2020 - Nicolas Dupont-Aignan : "l'interdict.....