mardi 23 mars 2010

Barack Obama promulgue aujourd'hui la réforme de l'assurance maladie

Barack Obama promulguera aujourd’hui la réforme de l'assurance maladie adoptée dimanche


Selon les déclarations de l’un de ses plus proches conseillers, le président a accueilli la victoire de dimanche avec une grande joie, « plus grande même que lors de son élection en novembre 2008. » .. "Je ne pense pas avoir jamais vu le président aussi heureux que hier soir au sujet de ce que nous avons accompli toutes ces années …. » a assuré M. Axelrod au micro de la télévision ABC.


M. Obama a déjà rendu hommage à son équipe dimanche soir lors d'une réception sur le principal balcon sud de la Maison Blanche, mais pour célébrer cet évènement historique une cérémonie réunira dans l’ "East Room" de la Maison Blanche à 11H15 (15H15 GMT), des élus du Congrès ayant soutenu cette loi qui ouvre la couverture maladie à 32 millions de personnes qui en étaient dépourvues, parmi les invité se trouveront des Américains nouveaux bénéficiaires des mesures de la loi devraient également être conviés, a annoncé Robert Gibbs, le porte-parole de Barack Obama lors de son point de presse quotidien.


« Hier soir, nous avons écrit l'histoire", a déclaré Nancy Pelosi, la chef démocrate. "Nous pensons que ce projet de loi donne aux Américains la liberté d'avoir des vies plus saines, de poursuivre leurs passions, d'exercer leurs talents et d'être heureux", a-t-elle ajouté.


Mme Pelosi n’a pas manqué de rendre hommage au sénateur Edward Kennedy décédé en août dernier qui avait été au Sénat l'un des initiateurs de la réforme. "Il disait que c'était le grand chantier inachevé de notre société", a-t-elle rappelé.


Les républicains qui étaient opposés à cet immense progrès social et sanitaire se sont élevés et ont promis de mettre des bâtons dans les roues de M. Obama et de ses alliés au Congrès., mais pour le moment c’est la ténacité, le travail de fond, son sens de la planification des priorités qui ont assurés en faveur de Monsieur Obama l’adoption de ce projet.


Certains médias Français alignés néo libéral, acharnés contre Monsieur OBAMA, font de l’anti américanisme primaire en soulignant qu’il s’agit d’une victoire « fragile » de Monsieur OBAMA, je leur ferai remarquer que c’est au contraire une victoire forte, 32 000 000 d’Américains, par la volonté de Monsieur OBAMA et des démocrates qui l’ont soutenu, bénéficieront désormais d’une couverture pour se soigner correctement sans se ruiner , alors qu’en France très souvent des médicaments font périodiquement l’objet de mesures de déremboursement, que les mutuelles et complémentaires privées sont hors de prix et remboursent de moins en moins, et que les taux de remboursement des frais de maladie par sécurité sociale sont comparable à des peaux de chagrins et que nous sommes en plus taxés sur tous les médicaments prescrit de 0,50 centimes.


Alors oui aujourd’hui l’Amérique, celle qui a du cœur, oui cette Amérique là est en fête avec son Président, ce n’est pas une question politique, c’est une question d’harmonie sociale , et c’est un exemple universel à inscrire dans le livre d’or de l’humanisme avec un grand H .


C'est dans ce sens qu'André Comte-Sponville s’est exprimé autrefois : « L'homme n'est pas mort : ni comme espèce, ni comme idée, ni comme idéal. Mais il est mortel ; et c'est une raison de plus pour le défendre ».

1 commentaire:

  1. C'est bien qu'ils ont trouvé une solution pour leur système de santé. Il y avait des milliers de blogs a ce propos.
    mutuelle

    RépondreSupprimer

Récapitulatif des Editoriaux de Lucienne Magalie Pons ( liens actifs)

Éditoriaux de Lucienne Magalie Pons   Récapitulatif des éditoriaux de décembre 2017 au 2 avril 2018  🔽 * Cliquez sur les liens à vot...